LELIEVRE Jac


Nom : Jac LELIEVRE Pseudo :  Jac
Adresse : 38 rue Pierre Le Guen – 78700 Conflans Sainte Honorine
Téléphone : 06 12 30 10 52 E-mail :  jaclelievre@gmail.com
Site Web :

Les Carnets de Jac La BOUTIKAJAC

Jac Lelièvre est né en 1950 près de Nantes.Il dessine dans les magazines pour la jeunesse à partir de 1969 (illustrations, jeux, bd gags, reprises de personnages, …).

En 1978, « Balthazar le mille-pattes », un des personnage de Jac, publié aux Editions Fleurus, est adapté pour la TV en dessins animés (France 3). Il crée ensuite les séries d’animations « Georges le rouge-gorge » et « Léon le caméléon » pour le « Village dans les nuages » de Christophe Izard (TF1).

A Partir de 1985, Jac revient à la presse, il dessine et scénarise pour d’autres dessinateurs, des séries de bandes dessinées dans les magazines Pif (Radio Kids) et Mickey notamment.En 1989, il fait des dessins d’actu et de société dans divers journaux et magazines pour adultes : La Croix, Libération, L’école des parents, Santé magazine, Télé Jeux, CCFD, …

En 1991, Jac entre à la rédaction du Journal de Mickey dont il devient le rédacteur en chef en 1999 et 2000. Il termine sa carrière en 2009 en tant que rédacteur en chef du service Jeux de Disney Hachette Presse.

Depuis 2010, outre ses activités de dessinateur, Jac vient de sortir son premier roman « La clique » dans lequel il raconte la vie de son grand-père paternel. Un vie marquée par la guerre de 14 mais aussi par l’amour, la musique et quelques démons. Une vie forte et puissante.

Jac rêve d’une adaptation BD faite par un dessinateur « réaliste ».
Le livre est disponible sur le site de son éditeur.
jac