777


Nom : Pseudo :  777
Adresse :
Téléphone : E-mail :
Site Web : http://dessinateur777.deviantart.com/
777, de son vrai nom Florian Lecuyer, a 32 ans et est originaire de la région parisienne.
Ayant commencé à dessiner très jeune, il n’a jamais cessé depuis. Autodidacte en herbe, mises à part quelques courtes visites dans des ateliers ou dans une classe, il a développé son crayon dans son coin avec le résultat de ses propres expériences.
Ses influences sont très marquées par les bandes dessinées de tout genre, à commencer par les bons vieux albums franco-belge.
Le légendaire Franquin et son style mythique, le duo Uderzo-Goscinny et Morris qui représente la finesse de l’humour bien ajusté, furent les mentors de sa jeunesse.
Génération « club Dorothée » oblige, Il a été, en parallèle, très marqué par les premiers mangas importés en France.
Son style actuel a été mis au point au lycée, dans lequel il a mis l’accent sur le mouvement et les expressions. Avec une vision en déphasage complet avec la réalité, il voit souvent les choses sous un oeil comique. C’est principalement pour cette raison que la plupart de ses dessins sont teintés d’humour.
Après une longue errance pour trouver une méthode fiable, il a pu passer le cap du bédéiste confirmé depuis très peu d’années.
Son premier tome de « Phylactères » existe déjà, mis en auto publication avec un deuxième volet en cours. Il produit en parallèle bien d’autres planches au gré de ses projets.
777