Assemblée Générale

C’est avec un peu de retard que s’est tenue notre assemblée générale 2014 puisque c’est le 1er février que nous nous sommes réunis au Bar/Restaurant « Le Chez Nous ».

A l’ordre du jour il y avait, l’élection du bureau qui, selon les statuts de l’association, doit être renouvelé tous les 3 ans.

Tous les membres ont été reconduits à l’unanimité :

Président : Laurent Daligault

Secrétaire : Ismael Ba

Trésorière : Mary Daligault.

Sur 82 adhérents nous avons eut 39 réponses et 15 adhérents étaient physiquement présents.

Pour les thèmes 2015/2016 les votes ont été très serrés et nous avons dû réaliser 3 tours pour les départager :

Thèmes Votes (Bulletins) 2e Tour 3e Tour Date de Publication
Animaux 6
Cité/Graph 3
Ecologie 7
Guerre 3
Heroïc Fantasy 11 2
Hippies 10
Space Opera (Guerre des étoiles) 11 7 8 30/04/2016
Chevalier de la table ronde 8
Mille et une nuits 11 8   31/12/2015
Romantisme 11 6
Sport 3
Super Héros 11 7 7
Vampire 6
Western 16     31/08/2015
Total 117 30 15

L’adhésion passe de 12 à 13 € (38 vois pour, 1 voix contre)

Après un échange long et constructif entre tous les participants, il a été décidé que la ligne éditoriale de Ganesha n’était pas celle de Charlie Hebdo et que le prochain thème, Parodie Humour, ne devait pas pour autant être une provocation gratuite, en particulier vis-à-vis des religions.

Nous sommes très attachés à la liberté d’expression c’est pourquoi nous analyserons les contributions au cas par cas en essayant au maximum de négocier avec les auteurs si certains propos ou images nous semblent trop agressifs.

Le numéro 9, Ganesha Erotimse, ayant été épuisé en moins de 6 mois, il a été décidé (14 voix pour et 1 voix contre) de faire un nouveau tirage de 100 exemplaires pour 340 € avant de le mettre en ligne.

Suite à la suggestion d’un de nos adhérents, et en accord avec ceux présents lors de l’AG, nous allons proposer pour 2016 un numéro hors série dont la ligne éditoriale reste à définir (Histoires non publiées par manque de place ou trop longues, histoires particulièrement appréciées de précédents numéros épuisés, création d’un cadavre exquis,  etc…)